JEDIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEDIS

Forum de la JEDIS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guerre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franz51
Administrateur
Administrateur
Franz51


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Avignon
Alliance : JEDIS
Loisirs : Judo Paintball Escalade
Date d'inscription : 19/08/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:40

Bon je pense qu'un débat sur ce sujet s'impose entre "dirigeant" de l'alliance. Mettons nous en place des systémes de soutient? recensons nous les raideurs et les mineur pour mieux gérer cette guerre? Je pense que la communication sera notre principal atout dans cette guerre. Coordonnez vos attaques, faites des raides succéssifs, épuisez vos adversaires un par un mettez les hors de combat mais n'attaquez paq tous dans votre coin ! Et le principal... Quitte à faire une guerre, autant qu'elle soit joyeuse. Alors parlez aux ennemis, sympathiser et une fois cette fausse querelle terminée, faites en des alliés !
Franz
Revenir en haut Aller en bas
Nighthawk
Administrateur
Administrateur
Nighthawk


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:41

on t'a pas attendue franz, archive d'apollon il y a tout ce qui concerne la guerre et une petite cartographie de leurs planetes
Revenir en haut Aller en bas
Franz51
Administrateur
Administrateur
Franz51


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Avignon
Alliance : JEDIS
Loisirs : Judo Paintball Escalade
Date d'inscription : 19/08/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:45

j'ai vu auré mais c'est pas ca que je dis. c'est vrai qu'il nous faut absolument ces archives (comment lutter quand on est aveugle?) mais je pense qu'il faut avant tout etre fair play (et ca je sais que certains de nos menbres ne le sont pas toujours (je ne parle pas pour les dirigeants mais j'ai déja eu a monter au casse pipe pour défendre des joueurs faibles qui s'en prenaient à des alliances classé 20em....)). Ensuite ce ne sont pas les renseignement dont je parle mais de attaques. Il faudrai commencer par défoncer tout leurs petits joueurs(je sais que la c'est pas trés fair play mais quand je dis fair play ce sont dans les rapports oraux) en meme temps c'est la guerrre alors.... Le but va être la démoralisation cela doit etre du harcelement. toutes les 3 heures ces joueurs doivent avoir une attaque leur arrivant sur la geule. Je pense que au bout d 3 jours d'attaque de ce type ils seront lassés et les gros joueur auront enfin compris ce que l'on fait mais a ce moment la nous devrons changer de tactique. nous devrions proposer une ou deux journées de trêve pour terminer de reconstruire nos flottes et nos défenses pour ceux attaqués et a ce moment la se jouera le 2em round. Durant les périodes de poses, les raideurs devront ce suffirent a eux même et trouver leurs ressources par leurs propres moyens. En dehors des trêves, les farmeurs appuieront les raideurs pour la reconstruction constante de leurs flottes. Les farmeurs, lors de la trêve pourront reconstruire ou améliorer leurs défenses. Pour le 2em round nous devrions concentrer nos attaques sur les cibles fructueuses. Pillez, recyclez mais évitez de perdre des points. 5 jours de ce round. nouvelle trêve de 3 jours. Reprise des hostilités nous devons cette fois ci décapiter leur commandement. Trouver les leaders et les abbatres à tout prix. Utilisez des colonies "lance missiles" pour s'ocuper de leur défense. Cela devra être mis en place au plus tôt. Vos colonies vont bien évidemment se faire raider donc ne laissez aucunes ressources dessus. Dés que vos transporteurs arrivent en mode "transporter"(ne pas mettre stationner sinon vos GTP sont morts!) vous dépensez ces ressources en missiles ou silo. inutile de faire de la défense elle se fera détruire ineductablement. Pour les raideurs chevronnés utilisez le coup de l'appat. Une planéte bien fournie en ressources grâce aux farmeurs une lune une porte de saut ca fait une flotte attaquante prise par surprise par la flotte de la défense... et un bon recyclage surprise ! Tout benef. Ensuite il faut recenser les farmeurs et les raiders. Quand aux "bi" on les passe dans les farmeurs. Leurs flottes continueronts leurs pillages avec une surveillance accru pour éviter tout recyclage. Les bénéfices ertonreversés aux différent raideurs ayant subbis des pertes. Il faut aussi tenir en compte que les farmeurs se sentent légérement "entubé" lors d'une guerre (j'en suis un). En effet on file toute nos ressources aux raideurs ils se mettent sur la geule, on subbit des attaques et personne vient nous aider. Pendant ce temps les raideurs récoltent leurs butins et gagnent des points sur notre dos... Je pense que l'on devrai faire un systéme pour que les farmeurs aient un retour et ne se sentens pas arnaqués par la guerre (où ils n'ont rien à faire). Je suis ouvert à toutes propositions mais je pense que le mieux serait que les raideurs s'engagent à reverser les butins de leurs attaques aux farmeur. Je pense que c'est une des solutions. Sinon on peux faire le truc du reversemment intégrale des ressources mais à ce moment là, les farmeurs seraient les banquier (au meme titre que les états unis dans la 2em guerre mondiale) et bien évidemment les gagnants de la guerre ce qui serait une grande premiere (finalement on va peux etre faire ca.... tiens j'ai pas dis une connerie pour une fois moi..). En attendant les plus gagnants dans une guerre sont encore ceux qui ne la font pas. Mais le patriotisme...Il faudrai aussi controler les sorties des joueurs dans l'alliance. Bon voila je crois que j'ai pondu mon "petit" pavé donc j'attend vos réaction. En attendant je vais poster une proposition de trêve réguliére de 3 jour tous les 5ou 6 de guerre pour permettre à notre plans diabolique de se réaliser... Twisted Evil haaa haaa haaa (rire diabolique des films d'horreur)
Mineur expert en raide....
Franz
Revenir en haut Aller en bas
Nighthawk
Administrateur
Administrateur
Nighthawk


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:06

bon niveau raid, personnellement je pensais deja fire des pieges surtout que deux ou trois de leur membres on une defense trop grande pour moi mais pas au niveau de la flotte.
en suite ton idée est tres bien, un de leur chef est pas tres loin de chez moi Twisted Evil et c'est un des plus faibles de leur alliance.
je pense aussi aux comptes officiers ... je sais que au moins un de leurs joueurs utilise celui pour améliorer l'espionnage et je pense qu'il n'est pas le seul a l'utiliser.
en ce qui concerne les ressources des farmeurs, la principale ressources sera biensur le deutérium, donc je pensais faire ça :
-soit le raideur rend la somme en deutérium
-soit il la rembourse sous une autre ressource (metal, cristal, mix) au taux definit par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franz51
Administrateur
Administrateur
Franz51


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Avignon
Alliance : JEDIS
Loisirs : Judo Paintball Escalade
Date d'inscription : 19/08/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:10

Ca peut aussi marcher. Je pense d'ailleur que ce serait le mieuxx. Une derniére mise au point. Si nous avons des conflicts d'interet interne, il ne faut surtout pas les afficher dans les forum publique et surtout celui ou les ambassadeurs viennent. L'alliance doit montrer une image soudée et solidaire. Nous devons répondre d'ue seule voix et ne surtout pas se contredire ou s'opposer. Je condamne ici, l'action de gladiateur qui s'est opposé à mon idée de trêve dans le forume guerre et non pas dans le cercle des dieux.Erreur? je ne sais pas je ne pense pas mais a l'avenir, il faudra faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
Nighthawk
Administrateur
Administrateur
Nighthawk


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:16

en ce qui concerne nos relations avec les alliés j'ai créé une partie spetiales pour eux et invisibles a ceux ne faisant pas partie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Administrateur
Administrateur
Gladiateur


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 33
Localisation : Avignon
Alliance : Jedis
Date d'inscription : 28/06/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:16

Citation :
la principale ressources sera biensur le deutérium, donc je pensais faire ça :
-soit le raideur rend la somme en deutérium
-soit il la rembourse sous une autre ressource (metal, cristal, mix) au taux definit par les joueurs.

En général dans c'est cas on met en place les taux suivant 1,1,1 comme sa les raideurs ne manque jamais de deut et les minier toucherons quand même des resource(et gagneront autant de pts)

Pour les chef, j'ai marqué entre parenthèse (10min après la délcaration de guerre) tous ce que je pouvais trouver sur nos assailliant alors si vous vous interressé il y a les chef de l'ally, les nouvo de l'ally, les plus faible, les minier, les raider...

En ce qui concerne la trêve déjà pas le jeudi, le vendredi, moi perso j'aimerais bien le mardi (mais faut il encore que les Spectre accepte tt ça lol! )

A oui au faite il faudrait commencer la guerre avant la reprise des cours(il faut fraper fort dès le début) car après on sera beaucoup moins dispo pour raider (oral TPE, bac blanc pour certains, fête des la rentré pour d'autre... lol ) Bon en gros je propose dimanche pour le début dé hostilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/lesfansdoblivion/cariboost1/index.html
Nighthawk
Administrateur
Administrateur
Nighthawk


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:23

ce ne sera pas possible malheureusement a cause des persones devant partir pour aller dans la wing.
et de toute façon on l'a dans le cul si on la commence dimanche car justement apres on a les orales et conneries ...donc le mieux c'est la commencer pas ce week end mais le prochain (peut etre tu parlais de celui la).
Revenir en haut Aller en bas
Franz51
Administrateur
Administrateur
Franz51


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Avignon
Alliance : JEDIS
Loisirs : Judo Paintball Escalade
Date d'inscription : 19/08/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:23

ouia mais il faut que l'on parle des jours de treve eventuelle ici donc definissez des jours je pense qe c'est vous et auré kevin qui ferez le plus de chioffre donc determinez vos jours et on verra si c'est bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Nighthawk
Administrateur
Administrateur
Nighthawk


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:26

ben on est les deux seul flottes de l'alliance donc c'est un peu normal
niveau jours je m'en fou complet t'en que c'est pas la week end.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Administrateur
Administrateur
Gladiateur


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 33
Localisation : Avignon
Alliance : Jedis
Date d'inscription : 28/06/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:30

Euh vous voulez la commencer les week prochain lol moi ca ne me dérange pas mes je suis pas sur que nos assailliant soit daccord.
A la limite mercredi mais voilà lol.
Et pour le jour de trêve moi mardi ca m'irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/lesfansdoblivion/cariboost1/index.html
Nighthawk
Administrateur
Administrateur
Nighthawk


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:40

je pense que ça nous arrange tous les trois en vue de la fete chez tidou qui est samedi.
donc on peut commencer dimanche, et on utilise le pretexte du transfert de membres dans la wing.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Administrateur
Administrateur
Gladiateur


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 33
Localisation : Avignon
Alliance : Jedis
Date d'inscription : 28/06/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:44

Euh on a un autre problème un problème d'allié lol! ils veulent tous venir dans la guerre mais si ils viennent on sera encore plus dans la merde. Qu'est ce qu'on fait on accepte les alliés ou on les refuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/lesfansdoblivion/cariboost1/index.html
Nighthawk
Administrateur
Administrateur
Nighthawk


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:45

pour sky on peut rien faire et ça rééquilibre
Revenir en haut Aller en bas
Franz51
Administrateur
Administrateur
Franz51


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Avignon
Alliance : JEDIS
Loisirs : Judo Paintball Escalade
Date d'inscription : 19/08/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:14

je pense que l'on dervai accepter quand même certains alliés, les plus fort dans l'alliance. <opn a qu'a dire que ce sont des menbres de la wing qi reviennent avec nous dumoin des menbres de longues dates des amis qui ne nous laisseront jamais seul dans une guerre meme si on leur dit strictement
Revenir en haut Aller en bas
Nighthawk
Administrateur
Administrateur
Nighthawk


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:23

de toute façon la republic nous filera un coup de main de tout façon.
Revenir en haut Aller en bas
Franz51
Administrateur
Administrateur
Franz51


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Avignon
Alliance : JEDIS
Loisirs : Judo Paintball Escalade
Date d'inscription : 19/08/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:54

Bon ben maintenant qu'ils ne veulent plus jouer c'est pas marrant !! Ca vous plai(s) l'idée de faire la guerre avec eux ? Qui peux venir sur ce forum ? (au fait) parce que c'est pas comme si on était un peu seul mais bon... Homer y a accés? Pas trop déçu de ne pas faire la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nighthawk
Administrateur
Administrateur
Nighthawk


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:18

un peu mais faut penser au autre qui n'en voulait pas donc ...

mais sinon ce qu'on peut faire c'est que seulement certain joueurs et pas toue l'alliance qui s'engage dans une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Administrateur
Administrateur
Gladiateur


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 33
Localisation : Avignon
Alliance : Jedis
Date d'inscription : 28/06/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:25

Dans ce cas le plus simple est de trouver une ally qui fait une guerre et de s'allié avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/lesfansdoblivion/cariboost1/index.html
Nighthawk
Administrateur
Administrateur
Nighthawk


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:44

oui mais vu que nous sommes que deux raideurs autant dire qu'on y va tous les deux a lieux d'impliquer l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Franz51
Administrateur
Administrateur
Franz51


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Avignon
Alliance : JEDIS
Loisirs : Judo Paintball Escalade
Date d'inscription : 19/08/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:53

perso j'auria envie de vous suivre les gras... je vais me faire une flotte
Revenir en haut Aller en bas
Nighthawk
Administrateur
Administrateur
Nighthawk


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:57

augmente ton niveau de cristal et de deut alors !
et merci pour les "gras" (je pense que tu volais dire les gars)
Revenir en haut Aller en bas
Franz51
Administrateur
Administrateur
Franz51


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Avignon
Alliance : JEDIS
Loisirs : Judo Paintball Escalade
Date d'inscription : 19/08/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:28

non non c'es pas une erreure. Non en fait c'est juste pour un peut tester les EDLM ca me manque un peu le raide parfois...
Franz
Revenir en haut Aller en bas
Franz51
Administrateur
Administrateur
Franz51


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Avignon
Alliance : JEDIS
Loisirs : Judo Paintball Escalade
Date d'inscription : 19/08/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:30

sinon on peut momentanement quitter l'alliance... mais ce ne serai pas trés simpa et loyal envers Anarcos malgrés le fait que je reviendrai de toute facon !
Revenir en haut Aller en bas
Nighthawk
Administrateur
Administrateur
Nighthawk


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:20

mais sinon on fait une guerre a titre personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre ANTASIA VS F.O.R
» leçons de la guerre
» Pfff encore une guerre hélas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEDIS :: Anciens sujets :: Alliance JEDIS-
Sauter vers: